écarteurs en plastique

Rétracteurs de joues dentaires

L’accès à la zone de travail est l’une des premières étapes des procédures dentaires allant de la pose d’implants chirurgicaux au blanchiment des dents esthétique, et l’utilisation d’un système de rétraction des joues est un excellent moyen d’aider le patient à garder sa bouche ouverte lorsque vous travaillez. Les écarteurs de joues dentaires se verrouillent en place pour maintenir la bouche du patient ouverte pendant toute la durée de votre travail. Ils peuvent être jetables ou autoclavables, la plupart des rétracteurs jetables étant fabriqués à partir de matériaux transparents pour une meilleure visibilité. En plus des avantages cliniques, l’utilisation d’un rétracteur peut vous aider à obtenir d’excellentes photos pour documenter votre travail à des fins de référence ou de partage avec vos collègues.

Écarteurs de joue

Les écarteurs de joue sont importants pour éloigner les tissus mous des dents et faciliter la visualisation de la dentition par la caméra. En général, ils sont en plastique ou en acier inoxydable, bien que les écarteurs en plastique soient plus confortables pour les patients. Il est important de s’assurer qu’ils sont autoclavables. La raison de leur utilisation est de fournir un contraste avec la légèreté des dents et d’améliorer l’exposition des dents de devant. Ils aident également à améliorer la visualisation de la translucidité et de la couleur des dents de devant.

Quel écarteur de joue vous convient le mieux ?

Pour de nombreux professionnels dentaires, les produits qui rétractent la joue jouent un rôle crucial dans la réussite des interventions. Il y a une variété de facteurs qui composent un bon écarteur de joue, y compris l’absorption, l’augmentation de l’espace de travail et le confort du patient.

Qu’est-ce qu’un écarteur de joue ?

Généralement, un écarteur de joue a deux fonctions : il tire les tissus vers l’extérieur pour exposer une zone qui nécessite des soins dentaires et il maintient les tissus dans une position rétractée pendant l’intervention. Dans le passé, les assistants dentaires ont travaillé comme écarteurs manuels pour les dentistes, mais aujourd’hui, la plupart des professionnels comptent sur les produits pour avoir suffisamment d’espace pour travailler sans encombre.

Quand utilise-t-on des écarteurs de joues ?

Bien que les écarteurs de joues puissent être utilisés pour les procédures de restauration sur les prémolaires et les molaires, ils sont également utilisés pour la procédure standard comme les obturations, les préparations de couronnes (pendant la préparation et pendant le collage de la couronne temporaire), le scellement de couronnes et les mastics. Lors de l’utilisation de mastics d’étanchéité, il est de la plus haute importance de garder la dent sèche.

Existe-t-il différents types d’écarteurs ?

Il existe de nombreux types d’écarteurs. Il existe des prothèses buccales – aussi appelées blocs à mordre – qui sont faites de caoutchouc et utilisées pour les patients qui ont de la difficulté à garder la bouche ouverte. Les miroirs dentaires peuvent également être utilisés comme écarteurs, et il existe également des écarteurs spécifiques pour les joues, la langue et les lèvres, en fonction de ce qui est nécessaire pour un plan d’action spécifique.

Comment les rouleaux de coton tressés sont-ils utilisés pour la rétraction ?

Nos rouleaux de coton tressés, qui sont faits de coton purifié de qualité médicale, peuvent être utilisés pour une variété de procédures. Les plus grandes longueurs sont parfaites pour le blanchiment ou pour les restaurations antérieures telles que les obturations, les couronnes, les facettes et le collage. La conception unique du produit permet un ajustement sûr dans la courbure buccale et l’espace sublingual, tout en offrant une absorption élevée pour aider à maintenir un champ sec. Bien que la sécheresse soit primordiale, une absorption élevée est également essentielle, ce qui signifie que les dentistes ou les hygiénistes ne remplacent pas aussi souvent les rouleaux trempés. Comme nos rouleaux de coton tressés ne collent pas à la muqueuse, ils sont confortables pour le patient.

Quels écarteurs de joue utilisez-vous ?

Il existe de nombreuses façons de rétracter la joue, qu’il s’agisse d’un produit Richmond, d’un écarteur d’un type complètement différent ou d’une méthode entièrement unique. Nous aimerions connaître vos expériences réussies avec l’un de nos produits ou en apprendre davantage sur les techniques que vous utilisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mars 2019
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031