Brésil
Famille

Un séjour en famille aux mille expériences dans les régions brésiliennes

Les vacances constituent une occasion parfaite pour voyager. Elles apportent des bienfaits à la santé physique et également mentale. Après une virée, on est plus énergique pour affronter les journées quotidiennes. Quelle destination prendre ? Une discussion qui a peut-être animé beaucoup de vos soirées. Que faire ? Chacun des membres n’a pas forcément des attentes similaires vis-à-vis des activités touristiques. Le Brésil est une destination par excellence pour des vacances en famille. Le séjour promet d’être riche : forêts, plages, paysages et bien d’autres vous y attendent.

Les zones touristiques à visiter lors d’un voyage en famille en Brésil

Dans un groupe, il y a toujours ceux qui sont amoureux de la nature et des animaux. Et l’idée de partir à l’aventure dans la forêt fascine beaucoup les enfants. La forêt amazonienne vous fait découvrir une variété de faunes et flores. Pour y accéder, vous pouvez passer par la ville de Belém et Manaus. Profitez du passage dans ces endroits pour voir les centres d’intérêt comme le Bioparque, les musées de la Paléontologie.

La visite de la jungle est possible avec un bateau ou une voiture. Pour des journées au soleil, se prélasser sur les bords des îles de la Costa Verde au son des vagues est un réel moment de détente. Le lieu est un bout de paradis sur terre où calme et sérénité dominent. Ne ratez pas Ilha Grande. Aucune voiture ne circule dans ses territoires, la plage et les excursions en montagne sont à l’honneur.

Planifier la visite du Brésil à quel mois de l’année ?

Pour profiter des vacances, il faut choisir non seulement la bonne destination, mais également le moment idéal. Ce qui permet de voir le pays à visiter sous son meilleur jour. La plus grande partie du territoire brésilien se situe dans la zone tropicale. Raison pour laquelle le climat savane domine. En général, il fait chaud, avec une température moyenne supérieure à 18°C  toute l’année.

La région connaît aussi une saison très sèche. Si vous n’avez pas de contrainte spéciale, programmez votre Voyage au bresil entre juin et octobre. Y aller durant ces mois vous préserve d’un temps trop pluvieux. Si la visite de l’Amazonie est votre principale destination dans le pays, attendez les mois de juillet, août et septembre. Vous pourrez ainsi mieux admirer la nature et passer sur des sentiers plus faciles.

Se déplacer en toute tranquillité partout en Brésil avec sa famille

Pour visiter les sites touristiques du Brésil et retourner à votre hébergement en fin de journée, vous aurez besoin d’un moyen de déplacement. Vous serez amené à passer d’une ville à une autre durant le voyage au Brésil pour découvrir d’autres endroits. Plusieurs solutions s’offrent à vous. L’autobus est un moyen de transport en commun.

En l’empruntant, vous serez en contact avec diverses personnes et surtout la population locale. Le déplacement constituera un moment de partage. Pour les allers-retours en ville, les taxis sont à votre disposition. Pour votre confort personnel, des agences proposent des services de location de voiture. Selon votre choix, vous pouvez demander l’accompagnement d’un chauffeur qui vous servira de guide.

You may also like...