PinkTrip

La polémique entre Raya Bouallegue et la marque Selecta

Ces deux jours, les internautes ne cessent pas de parler et partager l’histoire de la Jeune Blogueuse  Raya Bouallègue et la marque fabricante des cahiers scolaires et d’articles de papeterie bureautique Selecta.

JustePourElle vous transmet les détails de cette histoire :

En Aout 2017 La marque contacte la blogueuse pour une possibilité de collaboration à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de cahiers et d’agendas, mais rien n’est conclu. Quelques semaines plus tard, la marque s’est permise d’aller enregistrer à l’INNOPRI le nom de marque « PinkTrip » (qui est le surnom par lequel est connue Raya Bouallègue) et a lancé une gamme de fournitures scolaire portant le nom « PinkTrip ». Donc selon Raya la marque Selecta a essayé de tirer profit de la notoriété d’une blogueuse Instagram sans la payer ni prendre sa permission.

A ce propos, plusieurs Blogueurs/ instagrameurs et influenceurs ont lancé une compagne pour inciter leurs followers à boycotter la marque Selecta par solidarité avec Raya.

De sa part la marque Selecta a publié un communiqué sur sa page FB en expliquant que le nom « PINK TRIP » ne représente aucun intérêt pour l’Entreprise, et qu’il s’agit tout simplement d’un mot qui a été intégré dans un de ses 400 designs, sorti en Septembre 2017 uniquement, et que Selecta procède aux enregistrements de tous ses designs selon les règles de gestion de l’Entreprise, et qu’elle ne compte en aucun cas exploiter ce nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930