bague de fiançailles

Comment choisir sa bague de fiançailles

C’est un bijou qu’on gardera toute sa vie, symbole d’un amour éternel. La bague de fiançailles, on l’espère, ne vous quittera jamais, alors pas question de se tromper!

Pas de panique si vous ne savez pas trop comment vous y prendre ! JustePourElle vous donne 4 conseils pour faire le bon choix :

LES GOÛTS

Vos bijoux sont-ils plutôt imposants ou discrets ? Si vous apprécie l’originalité, vous pourrez oser des modèles plus audacieux dans leur design ou orné d’une pierre de couleur.

MOD DE VIE

Portez-vous beaucoup de bijoux ? Plutôt des bagues ? Si ce n’est pas le cas, orientez-vous vers un modèle de solitaire simple et orné d’un diamant.

LE CHOIX DU MÉTAL

Le matériau est la base de toute alliance. En or jaune, or rose, ou en or blanc, ou encore en platine. Il vaut souvent mieux opter pour un modèle intemporel qui plaira toujours autant au fil des années.

 

LE BUDGET

Fixez-vous un budget à respecter et priorisez les critères qui vous tiennent le plus à cœur. Le budget alloué à une bague de fiançailles est très personnel, il n’est pas imposé et les bijoutiers rivalisent de créativité pour proposer un large choix adapté à tous. Le principal est de réussir à se diriger vers le bon bijoutier ou le bon site pour faire le bon choix,

Enfin, votre bague de fiançailles doit être le reflet de votre personnalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930