mariage champetre
Mariage

Comment organiser un beau mariage champêtre ?

Depuis quelques années, les couples montrent un véritable engouement pour les mariages champêtres. Ce style dégage en effet un esprit à la fois rustique, convivial et romantique. Mais bien que cela semble simple à mettre en œuvre, cette cérémonie nécessite une bonne organisation. Aussi, les futurs mariés devront collaborer avec des prestataires professionnels pour assurer la réussite. Voici quelques conseils en ce sens.

Les essentiels pour un mariage champêtre réussi

Les catalogues, les magazines et les blogs ne cessent de mettre en avant le mariage champêtre. Style tout droit sorti des films et séries TV, il séduit désormais de nombreux couples. Convivialité, romantisme, originalité, ce type de cérémonie a en effet tout pour plaire. Cependant, beaucoup ignorent encore comment organiser cet événement. La solution la plus simple consisterait à faire appel à un wedding planner. Mais les futurs mariés peuvent évidemment se charger de toute l’organisation, à condition de s’y prendre à l’avance.

Ainsi, dès lors que la date et la liste des invités sont définies, il faut réserver un espace cosy. Pour cela, le choix ne manque pas. Durant la saison estivale, on peut facilement planifier son mariage en plein air. Champ, jardin ou encore clairière, la décision dépendra des gouts de chacun. En revanche, si l’on préfère les lieux couverts, il vaut mieux miser sur une salle décorée avec du bois naturel ou des éléments en terre cuite. Cela permettra de faire ressortir la décoration champêtre.

En parlant de décor, on privilégiera les couleurs pastel, sur fond blanc. Avec les fleurs, les feuillages et les tables de mariage parsemées de pommes de pin viendront ensuite rappeler l’esprit rustique de la thématique.

Les prestataires indispensables pour organiser un mariage

Bien qu’il s’agisse d’un événement familial, l’organisation d’un mariage est une procédure assez complexe. Cela demande du temps, de l’énergie, mais surtout de l’expertise. D’où l’intérêt de confier certaines missions à des prestataires qualifiés, à commencer par le traiteur. Après les tenues, le repas constitue en effet la principale préoccupation des couples.

Par ailleurs, afin d’animer la soirée, on veille aussi à solliciter un DJ ou un orchestre. L’animateur viendra ensuite gérer les différentes étapes de la réception. Puis, si l’on n’a pas des mains de fée, mieux vaut confier la décoration florale à un fleuriste. Celui-ci pourra également créer un bouquet de roses dans des teintes douces pour la mariée.

Enfin, pour immortaliser le plus beau jour de sa vie, il est vivement conseillé d’engager un photographe professionnel, comme un photographe mariage lorient. Souvent négligé, ce prestataire est pourtant indispensable. Il sera capable de réaliser un reportage photo de qualité que les jeunes mariés garderont en souvenir. De plus, il accompagnera le couple dans chaque étape de la cérémonie, depuis la préparation jusqu’à la fin de la soirée. Cela lui permettra de saisir chaque détail de la réception, notamment les moments forts en émotion.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *