routine beauté du soir

Les étapes d’une bonne routine de soir

Pour une bonne routine beauté du soir il faut appliquer 6 petits gestes simples qui vous donneront une peau resplendissante le lendemain.

 

1-    Démaquillage en profondeur 

Ne vous endormez jamais avec votre maquillage. Les produits cosmétiques nous permettent de nous sentir belles, mais ils peuvent obstruer nos pores et générer des points noirs.

Ce qui est recommandé : être généreuse avec le produit démaquillant et bien imprégner le coton. Posez et pressez le coton imbibé de démaquillant sur les cils afin qu’ils soient bien imprégnés, puis effectuez des gestes doux de bas en haut, et de haut en bas pour ne pas casser la fibre des cils. Cela permet de très bien nettoyer le dessus et le dessous des cils. Vous pouvez ensuite lisser doucement de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour le démaquillage du reste de visage, s’il s’agit d’un lait, ou d’une huile, chauffez le produit démaquillant dans la paume de ses mains, l’appliquez sur tout le visage en massant légèrement avec des petits mouvements rotatifs sans oublier le cou et le décolleté.

Posez ensuite les mains sur les différentes parties du visage et effectuez des pressions, comme un effet de ventouse ce qui va permettre de décoller toutes les impuretés.

2-     Nettoyage de Peau

Après avoir terminé le démaquillage, vous devez nettoyer votre visage avec un gel nettoyant et le rincer à l’eau tiède. Laver votre visage vous permettra d’éliminer toutes les impuretés incrustées dans vos pores. Cela vous aidera également à tonifier votre peau et à refermer les pores dilatés. Puis, séchez votre peau en la tapotant avec une serviette propre et douce.

3-     Hydratation de Peau

Il est important d’hydrater sa peau tous les soirs. Appliquez sur votre peau une bonne quantité de crème hydratante. Ce produit cosmétique permet de retenir les huiles naturelles de la peau et d’empêcher le développement des imperfections provoquées par la sécheresse de l’épiderme.

4-    Utilisation d’une crème pour le contour de vos yeux 

Cette zone du visage est extrêmement sensible et a tendance à se fragiliser rapidement, notamment à cause des rayons UV et des toxines.

Pour ceci vous devez appliquer une crème spéciale contour des yeux en effectuant de légers pianotages avec la pulpe des doigts en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur, jusqu’en haut des pommettes.

5-   Faire un masque 

On peut finir sa routine beauté du soir en se chouchoutant un peu. Cela passe alors par l’application d’un masque à l’argile, au charbon ou de succomber à la tendance des masques patch, en regardant une série ou encore en prenant un bain. Mais à ne faire qu’une à deux fois seulement par semaine. Une étape bonus mais qui finira de rendre votre peau plus douce et parfaite que jamais !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930