chaussure femme

Les 3 principaux signes qu’il est temps de remplacer vos chaussures

A chaque pas, votre pied absorbe la force de votre poids. Sans les bonnes chaussures, vous êtes sujet à la douleur, à l’inflammation et à l’irritation des articulations. S’assurer que vos chaussures sont de haute qualité et dans un état neuf ou comme neuves vous aidera à prévenir les douleurs ou les blessures. Mais comment savoir quand c’est l’heure d’une nouvelle paire ?

Larmes et trous

Les baskets sont conçues intentionnellement pour fournir un soutien à vos pieds. Si une déchirure ou un trou affaiblit les matériaux ou la structure, vous risquez de perdre ce support. Cela vous expose à un plus grand risque de rouler les chevilles et d’autres blessures. Une déchirure fera aussi paraître votre chaussure plus grande. Le port d’une taille incorrecte peut entraîner le glissement du pied, ce qui peut entraîner des ampoules à la cheville ou des ecchymoses sur les orteils. Donc, si vous remarquez des trous dans vos chaussures, remplacez-les dès que possible.

Chaussures contre les glissades

Les semelles de vos chaussures sont conçues pour s’agripper au sol. Cela vous protège contre les glissades, qui peuvent entraîner des blessures douloureuses. Parce que vous ne regardez pas souvent le bas de vos chaussures ou de vos baskets, la perte de la bande de roulement peut être facile à ignorer. Cependant, garder un œil sur la poignée peut vous éviter de vous blesser. Remplacez vos chaussures avant le premier glissement en vérifiant régulièrement les semelles pour vous assurer qu’elles ont encore de la traction.

La limite des 500 milles :

En règle générale, une paire de chaussures de marche dure en moyenne environ 500 milles. Cela équivaut à trois à six mois d’utilisation régulière. Bien que vous ne remarquiez pas encore d’usure évidente, le support et l’amortissement commencent à se détériorer une fois cette limite dépassée. Cela s’applique particulièrement aux athlètes et aux coureurs, qui peuvent avoir besoin de remplacer leurs chaussures plus souvent.

Vos chaussures vous accompagnent tout au long de votre vie.

Assurez une journée confortable et sans douleur en portant toujours les bonnes chaussures et en achetant des chaussures de remplacement au besoin. Retrouvez une gamme complète de chaussures pour pieds sensibles dans le site https://karlandmax.com/

Améliorer votre posture avec des chaussures de soutien

Lorsque vous considérez vos pieds comme le fondement de votre corps, il est facile de voir comment votre façon de vous tenir debout et de marcher affecte tout, de votre colonne vertébrale et de votre cou à votre bien-être général. Vos pieds sont le premier maillon d’une chaîne qui relie les parties de votre corps dans un bon ou un mauvais alignement postural. Après des années de port de chaussures inconfortables, le choix d’une paire spécialement conçue pour soutenir vos pieds peut défaire des années de mauvaise posture.

chaussure femme

Ces trois types de chaussures de soutien peuvent vous aider à améliorer votre posture :

chaussures Paramus :

Pensez à ce genre de baskets comme un rocking-chair. Les semelles sont incurvées et les extrémités sont dirigées vers le haut, ce qui encourage les pieds à s’ajuster et à trouver l’équilibre. Cela signifie que vous devez vous lever plus droit pour rester debout, tonifier les muscles de vos jambes tout en améliorant lentement votre posture.

Semelles inclinées :

En ramenant le poids de votre corps vers les talons plutôt que vers l’avant sur les orteils, les chaussures légèrement inclinées vous permettent de vous ajuster naturellement à une meilleure posture. Votre colonne vertébrale se redresse et vos épaules se rétractent avec un effort minimal. Il faudra du temps pour s’adapter à cette nouvelle façon de se tenir debout, mais le port de ce type de chaussures et le fait de faire de petits pas finiront par produire des améliorations à long terme.

Support angulaire :

L’un des problèmes de pied les plus courants qui affectent la posture d’une personne est la marche à l’intérieur ou à l’extérieur du pied. Marcher sur l’intérieur des pieds s’appelle surpronation alors que marcher sur l’extérieur des pieds s’appelle supination. Ces deux conditions signifient que la plante de vos pieds n’absorbe pas correctement le choc de vos pas. Vos chevilles supportent la tension supplémentaire, qui peut également affecter vos genoux, vos hanches et votre colonne vertébrale. Les chaussures de soutien inclinées stabilisent le pied pour éviter qu’il ne tombe d’un côté.

Vos pieds vous portent et vous soutiennent – et en prendre soin profite à tout votre corps. Porter les bonnes chaussures vous aide à vous tenir droit, ce qui peut soulager les douleurs aux jambes et au dos et vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour passer la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930