foulards styles
Mode

5 Astuces porter le foulard cet été

L’été et ses belles journées arrivent, apportant avec lui, comme chaque fois à cette période de l’année, ses différentes modes, styles et tenues. Le foulard bien que légendaire accessoire, s’apprête encore une fois à se faire une place importante dans la tendance. Le foulard est un accessoire riche en possibilité, en taille, en couleur et en style. C’est pourquoi nous allons voir ensemble quelles sont les meilleures manières pour porter son foulard cet été et être au top de son look.

  1. Le classique « Headband »

Sans doute la manière la plus utilisée dans la port de foulards styles bandanas. Inspiré directement de la culture de la côte ouest des Etats-Unis, avec l’influence de certains rappeurs légendaires, il vous suffit de plier votre foulard de manière à en faire une longue bande. Entourez-le ensuite autour de votre tête, et nouez-le derrière ou devant. Faites rayonner votre coiffure et donc votre visage en choisissant le plus beau et le plus original des foulards !


                                                                     Photo par Wesner Rodrigues

  1. Le bavoir

    Qui a dit que ce style était réservé aux cowboys ? Pliez votre foulard en deux de manières à faire un triangle, placez-le, puis nouez-le derrière votre cou.Vous voici prête pour faire raisonner votre audace et votre charme, avec cette touche de campagne, plus que jamais bienvenue dans le capharnaüm urbain.


                                                                                                  Photo par Anderson Miranda

    3. En ceinture

    Avec cette astuce, combinez l’utile à l’agréable. Bien plus agréable à porter qu’une ceinture classique, les longs foulards vous offrent une multitude de possibilité. Pour ce troisième point, je vous invite à nouer simplement le foulard autour de votre taille, offrant ici une touche d’élégance et d’insolite à votre tenue. C’est le meilleur moyen pour redonner du peps à une tenue trop classique. Aucune saison que l’été n’est plus adapté pour essayer ce style, avec la liberté de couleurs que cela implique.

    1. En Kimono

     Voilà une astuce très originale, un peu plus complexe que les autres, bien qu’elle reste simple à réaliser. Munissez-vous d’un long foulard, d’une matière légère de préférence, puis suivez ce court tutoriel en 4 étapes :

    Étape 1 : Pliez votre foulard en deux, dans le sens de la largeur.

    Étape 2 : Nouez le coin plié à l’autre coin côté ouvert.

    Étape 3 : Ouvrez le foulard pour révéler votre nouveau kimono.

    Étape 4 : Portez-le par dessus un jean et un t-shirt, une jupe, ou utilisez-le comme voile de bain.

    Vous êtes prêtes à faire chavirer des têtes avec ce haut originale, caliente et décidément très stylé.


                                                                                                    Tutoriel par Cass Miller

     

    1. En jupe

    Après avoir confectionné un jour votre haut en utilisant un foulard, il vous appartient de tenter de faire une jupe avec le même bout de tissus ! C’est là que vous pouvez prendre conscience de l’infini potentiel d’un large bout d’étoffe comme celui ci. Ainsi très simplement il suffit de plier en deux dans le sens de la largeur le foulard, pour ensuite le passer atour de sa taille. Dernière étape il suffit de le nouer ainsi ! Un style très plage décidément unique.


You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *