costume de l’Aid

Inciter l’enfant à choisir ses vêtements pour l’Aïd et tous les jours

Les vêtements ont une utilité pratique. Bien sûr, il est utilisé pour protéger du froid et des agents externes, mais il ne fait aucun doute qu’ils reflètent également la personnalité, la créativité et même l’humeur.

Chez les enfants, le choix de la tenue vestimentaire est une activité qui favorise leur estime de soi, leur imagination et même leur apprentissage.

Confort avant tout

L’un des facteurs fondamentaux que vous devez prendre en compte lors du choix du costume d’aïd est qu’il est avant tout très confortable et qu’il offre une liberté de mouvement. Et c’est que si votre enfant est un bébé car il n’est pas à l’aise ne cessera de pleurer et si c’est quelque chose de plus vieux, vous devez avoir des vêtements qui vous rendent « libre » de sauter, courir et jouer avec vos amis dans ce jour de fête.

Tenez compte de vos goûts

Un autre aspect à considérer lors du choix du meilleur costume pour l’enfant est leur goût. Donc, si vous êtes assez vieux, vous pouvez parler et lui demander quel personnage il aimerait porter. De cette façon, vous leur faciliterez peut-être la tâche sans avoir à vous « casser la tête » en vous demandant comment les dissimuler et quoi.

Établissez un budget maximum

Si votre budget est limité, vous feriez mieux de fixer une limite maximale avant de commencer à chercher le costume de l’Aid pour votre enfant. En ce sens, rappelez-vous que le costume de marin ne peut être utilisé qu’à cette occasion, alors qu’un costume classique qui pourra l’utiliser à cette occasions. À long terme, il s’agit donc d’un investissement plus judicieux.

Originalité

Si vous ne voulez pas tomber dans les sujets ou si vous voulez que votre enfant fasse la différence, gardez à l’esprit qu’un bon moyen de le faire est de choisir un costume original, ce qui ne signifie pas complexité. Ainsi, ces jours-ci dans les réseaux sociaux, nous avons vu des parents qui ont surpris tout le monde avec les costumes de leurs enfants, originaux, mais pas chers ni difficiles à faire.

 Préparer le sol

Introduisez le sujet. Les enfants très jeunes montrent une préférence pour certains vêtements, au moment où ils disent préférer cette veste ou un pyjama particulier, vous pouvez demander pourquoi ils l’aiment plus et nous stimulons la conversation sur le sujet, peut-être constaterez-vous que vous préférez le confort à l’esthétique ou qui aime certains tissus.

Montre lui les couleurs En vous habillant, vous pouvez enseigner les différentes couleurs et celles qui se marient bien et celles qui ne le font pas, ce qui stimule l’apprentissage et la créativité. Pour plus de conseils , ils peuvent leur montrer des tenues mélangées afin qu’ils puissent voir à quoi ressemblent les vêtements.

Prolonger les décisions

Le choix des vêtements est un excellent moyen d’apprendre à l’enfant à prendre des décisions. Ils comprennent ainsi que les décisions ont des conséquences et que s’ils choisissent une tenue inappropriée, ils doivent passer l’après-midi à l’utiliser. Vous pouvez continuer à lui laisser décider du parfum à utiliser, du film à voir, de ce qu’il faut emporter à l’école et de nombreux autres qui lui montrent petit à petit que ses choix sont très valables.

Lorsqu’un parent veut que son enfant prenne des décisions, il doit accepter le fait qu’il ne va pas toujours prendre la décision qu’il voudra, il doit admettre qu’il est un être humain différent et que ses goûts peuvent être opposés.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

juin 2019
L M M J V S D
« Mai    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930