fourrures
Fashion

Est-ce que les fausses fourrures sont toxiques ?

Portez-vous de la fausse fourrure et vous sentez-vous un tout petit peu béat ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule sur cette terre qui en porte ! En effet, la célèbre créatrice et fervente défenseuse des droits des animaux, Stella McCartney, en porte souvent, et elle est devenue gaga de son modèle, tandis que la petite amie de Jude Law, l’actrice Sienna Miller, le porte pour promener ses chiens. Lorsque la vedette de télévision Jennifer Ellison a été aperçue dans une magnifique veste en fausse fourrure rose poudrée, elle a été photographiée par tous les paparazzis lors d’une récente fête du showbiz.

Quand les grandes enseignes de la mode s’y mettent également

De H & M à Next, de Zara à hellofourrure.fr, il n’y a guère de magasin High Street qui n’ait pas appris la nouvelle. Il est amusant de porter une fausse fourrure, qu’il s’agisse d’un manteau fausse fourrure avec un col génial, d’un bonnet à la mode ou d’un joli gilet qui rehausse la tenue. De plus, la dernière mode doit faire tourner les têtes lorsque vous entrez dans la pièce. Et cela ne nuit pas à un animal ou à l’environnement lorsque vous le mettez sur le dos. Pendant des années, la controverse sur la vraie fourrure a fait rage sans relâche. Des groupes de défenseurs des animaux puissants et vocaux ont déclaré que le fait de porter une « peau » qui appartenait autrefois à nos amis à fourrure est non seulement cruel mais aussi dépassé.

« Chaque fois que nous achetons ou portons des vêtements en fausse fourrure, nous réduisons les souffrances des animaux dans le monde », déclare l’organisation caritative internationale, Fund For Animals. Les renards, les visons, les chinchillas et même les chats sont tués cruellement pour la mode. Avec de nombreuses alternatives chaudes et élégantes largement disponibles, la fourrure est tout simplement inutile.

La fausse fourrure certes, mais pas toutes !

Et ainsi, le marché de la fausse fourrure a explosé. La plupart des modèles de manteau fausse fourrure sont si beaux et si bons que vous ne pouvez pas faire la différence avec la vraie de nos jours. Qui plus est, au niveau du coût, la fausse fourrure revient beaucoup moins chère ! La plupart des fausses fourrures sont fabriquées à partir de textiles tels que le polyester et le nylon. Cependant, pour miser sur le confort qu’il apporte, pensez à choisir dans le plus grand soin la matière utilisée dans la fabrication de votre fourrure. Pensez aussi à connaître les différents composants utilisés dans la coloration de votre fourrure.

Certains fabricants n’hésitent pas à utiliser des produits largement toxiques et qui peuvent nuire à la santé de l’homme. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir le fabricant mais aussi les notes que vous trouverez sur l’étiquette pour savoir si votre fourrure est de bonne qualité. Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne la fausse fourrure et les avantages que vous pourrez en tirer de son port, surtout si vous souhaitez adopter la tendance du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *