Beauté, Featured

Extensions à clips : mode d’emploi

De nos jours, tout comme la mode, la coiffure varie également au fil des saisons. Vous n’avez désormais plus aucun souci à vous faire concernant vos cheveux, notamment lorsqu’ils sont assez courts. En effet, grâce à une astuce innovante qui est d’utiliser des extensions à clips, vous avez la possibilité de changer de look en un temps record. Vous obtiendrez ainsi la longueur ainsi que le volume que vous souhaitez afin d’avoir les mêmes cheveux que ceux de vos rêves. Vous pouvez même porter les extensions à clips au quotidien ou occasionnellement, en fonction de vos envies.

Qu’est-ce que les extensions à clips ?

Une extension a clip est un rajout capillaire qui se fixe grâce à des pinces métalliques appelées « clip-in ». Ces dernières permettent notamment une pose à la fois simple et rapide pour que les extensions forment aussitôt des bandes de cheveux sur votre cuir chevelu. Ce genre de rallonge est une excellente alternative aux autres types existants, car vos cheveux ne risquent en aucun cas de s’abîmer. Ces extensions conviennent d’ailleurs à toutes natures de cheveux et se déclinent en plusieurs modèles : bouclés, lisses, frisés et même à franges !

Elles sont idéales pour les personnes souhaitant changer de coupe, sans être obligé de passer chez un coiffeur. Ainsi, vous aurez les cheveux plus longs sans attendre des mois et apporterez plus de volume à vos cheveux assez fins ou clairsemés. Il s’agit aussi d’une bonne solution pour sauver une coiffure ratée, lorsque le résultat obtenu n’est réellement pas celui que vous escomptiez.

Les types d’extensions à clips

En fonction de vos attentes et surtout, de votre budget, vous aurez le choix entre :

Une extension a clip synthétique, qui est disponible sur le marché à prix relativement abordable. Grâce à elle, même les petits budgets pourront profiter pleinement du fait d’avoir de longs cheveux de princesse. A noter qu’elle ne supporte ni les séchoirs, ni les fers à lisser ou à boucler, mais il existe désormais des modèles thermorésistants permettant tout cela.

Une extension à clips de cheveux naturels, qui permet d’obtenir un résultat quasi réaliste et parfaitement indétectable. Sa durée de vie moyenne est d’un an, si vous l’entretenez de manière régulière et correcte. En ce qui concerne le prix, les extensions de cheveux naturels sont évidemment plus dispendieuses, mais elles constituent le meilleur choix pour une utilisation quotidienne, sans aucune trace apparente de défaut.

Comment entretenir les extensions à clips ?

La durée de vie d’une extension a clips, le nouvel atout beauté des femmes actuelles, dépend particulièrement du soin qui lui sera offert. Pour cela, enlevez d’abord vos extensions avant de les laver et trempez-les dans de l’eau tiède. Attendez quelques instants, afin qu’elles soient bien humectées, uniformément. Vous avez notamment le choix entre les laver avec du shampooing ou passer directement au conditionneur. Ce dernier présente l’avantage de rendre vos extensions plus douces et plus brillantes. Le shampooing, par contre, possède une vertu nourrissante en profondeur pour apporter une résistance optimale. L’idéal serait donc d’alterner les deux produits chaque semaine, afin de conserver la beauté de vos rajouts capillaires.

Appliquez un soin pour finir et rincez à l’eau tiède. Ne succombez surtout pas à la tentation de les sécher avec une serviette en les frottant, car vous risquez d’abîmer les extensions et les rendre sèches, voire cassantes. Peignez-les ensuite délicatement avec vos doigts et replacez-les simplement sur une serviette pour qu’elles sèchent à l’air libre.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *