peau bronzée
Beauté

Comment avoir une peau bronzée ?

Le bronzage multiplie les adeptes durant la saison estivale. Justement, l’été est déjà sur le point de faire brûler notre peau et pourtant, bien que le Soleil soit synonyme de gaieté, il peut être nocif pour notre corps. D’où l’intérêt du bronzage. Mais comment avoir une peau bronzée. Voici quelques conseils.

Optez pour le bronzage naturel

Eh oui, on a tendance à opter pour des solutions qui ne sont pas à notre portée alors qu’il existe des astuces naturelles juste sous nos yeux. Il existe en effet, plusieurs façons de bronzer sa peau en optant pour des produits naturels, des petites astuces de grand-mère. On peut certainement opter pour un jus de carotte ou pour des produits riche en bêta-carotène mais en général, ce sont les carottes qui bénéficient d’un tel apport. Il est possible également d’avoir comme base, le poudre de café et de le mélanger avec d’autres ingrédients l’huile de noix de coco et de la cannelle. On peut également envisager les huiles essentielles issues des carottes et que l’on transforme en une crème hydratante. Cela dit, rien ne prouve qu’ils font des miracles sur la peau, c’est pourquoi, une huile bronzante  doit être choisie avec minutie. D’ailleurs, de nos jours, la plupart des huiles mises sur le marché sont à base de produit naturel, ce qui favorise un bon processus de bronzage.

Choisir une huile bronzante

Une huile bronzante marche à tous les coups que ce soit pour accélérer le bronzage ou pour apporter une meilleure protection solaire. En effet, le rayonnement solaire peut être un danger pour notre peau étant donné qu’il diffuse l’ultra-violet qui peut être aussi à l’origine du cancer de la peau. D’où l’intérêt de se protéger lors d’un bain de Soleil. En somme, les produits de bronzage peuvent prendre plusieurs formes et ne renferment pas les mêmes apports. Il va falloir trouver une huile adaptée à sa peau. Certains peuvent occasionner des effets secondaires comme l’irritation de la peau, la rougeur, l’allergie ou même la formation des points noirs.  Le choix s’impose également en fonction des marques. Certaines aspirent confiance et possèdent une bonne réputation dans ce milieu tandis que d’autres offrent des produits de peu d’intérêt qui font que nuire à la santé de sa peau.

Conseil pour un bronzage parfait

Que l’on opte pour une astuce de grand-mère ou pour une huile bronzante, encore faut-il bien préparer sa peau au bronzage. La plupart des produits doivent être appliqués sur une peau déjà bronzée et non sur une peau claire. En outre, si l’on souhaite accélérer le processus de bronzage, il faut savoir préparer sa peau en privilégiant des alimentations saines et équilibrées et en particulier les aliments rouges et de bien s’hydrater. Toutes les marques peuvent aussi se targuer de proposer la meilleure protection solaire pour bénéficier de nombreux bienfaits du Soleil. En bref, le bronzage connaît un fort engouement avec l’arrivée des beaux jours, il est utile de bien se protéger contre une surexposition du Soleil. N’hésitez pas à choisir une huile d bronzage efficace et riche en protection.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *